Trois applications pour se faire des amis en 2021
Et si nous parlions aujourd’hui des applis pour faire des rencontres, dans la vie réelle. Bien entendu, nous ne parlerons pas de rencontres amoureuses, style Meetic, ou Adopteunmec voir Happn. Mais plutôt d’applications pour se faire des amis en partageant de bons moments dans sa ville, autour de centres d’intérêts communs, entre inconnus, comme par exemple aller restaurant, ou jouer au bowling, ou bien encore faire du sport et la randonnée etc… En bref, des applications pour rencontrer des gens !
Meetup : l’application de rencontres amicales qui permet de créer son groupe d’activités
Créé en 2002, le concept de Meetup fut très novateur à l’époque. Le réseau social est devenu vite populaire aux états-unis puis a fini par arriver en France. Sur Meetup, c’est la notion du groupe qui compte. Un utilisateur décide de partager sa passion à travers un groupe qu’il crée, et d’autres utilisateurs peuvent s’y inscrire. Ils pourront ainsi participer aux événements à l’initiative de l’organisateur de ce groupe. D’abord confidentiel et réservé aux « meetup » professionnels, le site a connu un succès croissant. On y trouve beaucoup d’anglophones et divers événements professionnels liés aux nouvelles technologies. Aux USA c’est l’application de rencontres amicales et professionnelles la plus populaire. Certains concurrents ont essayé de la détrôner il y a quelques années, notamment l’application sociale Wiith, mais sans succès.
Copines De Sortie : réservée aux femmes, pour sortir entre filles
Créée en 2018 à Nice, l’application s’est imposée comme le leader des applis de sorties entre femmes. Les fondatrices sont parties de ce constat simple : le besoin des femmes de créer des solidarités entre elles mais aussi de se défaire des rapports de séduction avec les hommes. [Mise à jour 2021] Malheureusement en 2020 l’application a dû cesser son activité. Sur Copines De Sortie, les femmes étaient à l’honneur et elles seules étaient en mesure de s’inscrire, via facebook. Ainsi elles pouvaient organiser des sorties ou participer à celles des autres membres. L’application comptait déjà 30,000 membres un an et demi après sa sortie.
Yepngo : l’application pour se faire des amis à proximité, et partager des sorties dans votre ville, autour de vos centres d’intérêts
Nous avons conçu Yepngo afin de répondre à un besoin essentiel : tout le monde a besoin d’élargir son cercle d’amis. Rencontrer de nouvelles personnes est une expérience que nous apprécions tous. Et c’est plus facile en partageant des activités à plusieurs, surtout s’il s’agit d’activités que nous aimons. Avec notre application, vous pouvez rencontrer des gens pour sortir en partageant vos passions.
Si vous venez d’arriver dans une nouvelle ville, ou que vos amis ne sont pas assez disponibles; si vous aimez rencontrer des gens en partageant des activités, Yepngo, qui est une application de rencontres amicales française, est fait pour vous. C’est aussi un bon moyen de rencontrer les personnes locales quand on se déplace dans une autre ville. Ici, tout le monde peut organiser des sorties sans avoir à créer un groupe, comme c’est le cas sur Meetup. Tout le monde peut s’inscrire, hommes ou femmes. Parce que nous pensons que les meilleurs moments se partagent dans la diversité. Quand les femmes, les hommes, les plus jeunes et plus âgés peuvent se réunir autour de passions communes. Cela donne des sorties plus enrichissantes.
Avez Yepngo vous pouvez organiser une sortie, c’est gratuit ! Aussi, vous pouvez participer aux sorties des autres membres, et discuter en envoyant gratuitement des messages personnels. Dès qu’une sortie est organisée autour de chez vous, vous recevez une alerte sur votre smartphone. Bien sûr, il est possible de commenter une sortie, de faire des sorties entre filles, d’envoyer les photos de vos sorties. Mais aussi, de gérer votre liste d’amis, de consulter les photos à la une… Et surtout passer des supers moments en rencontrant des gens intéressants. Parmi les applications pour se faire des amis, c’est l’une des offres les plus complètes sur le marché français.
Pour conclure
En 2021, l’offre des applications dans ce domaine n’a jamais été aussi grande. Si on les compare aux anciens sites de sorties et rencontres amicales, les progrès sont bien réels. Elles ont intégré de manière naturelle la géolocalisation, les cartes interactives, les notifications dans leurs fonctionnalités. Comme nous l’avons dit, par le passé, il y a eu d’autres tentatives intéressantes. Comme par exemple l’application sociale Wiith, qui n’existe plus. Depuis la première écriture de cet article le COVID-19 a changé bon nombre de nos habitudes, et comme le magazine Elle le dit si bien dans un article, avec la pandémie les amitiés se nouent à distance. Espérons que 2021 verra naître (ou renaître !) le succès, du moins pour ces trois applications.
(Article mise à jour le 28 mai 2021)
Commentaires récents